Le Saint Eloi Lupopo de la République démocratique du Congo a fait une mauvaise entame au deuxième tour qualificatif de la coupe de la Confédération en perdant la manche aller, ce samedi 16 septembre 2023, au New Peter Mokaba Stadium devant les Sud-africains de Sekhukhune United (1-3).
Au coup d’envoi de la partie, les locaux contrôlent et trouvent la faille après 12 minutes de jeu. Piqués au vif, les Congolais réagissent trois minutes plus tard par l’entremise de Jonathan Mokonzi (1-1).
Sous pression de la formation sud-africaine, les Cheminots lushois cèdent à nouveau à la 40ème minute sur un coup franc imparable de Jammie Webber, au grand dam de Simon Omossola, auteur de plusieurs parades qui ont sauvé son équipe du naufrage.
Très en confiance, Sekhukhune United commence la deuxième mi-temps avec le même rythme que la première. A la 54ème minute, Trésor Tshibwabwa marque le but du chaos contre son ancien club.
Lupopo perd en déplacement et devra travailler dur pour se venger dans deux semaines à domicile, afin d’espérer pour suivre l’aventure. Une tâche difficile, mais pas impossible.
Charles Masudi