Les Léopards basketball sur fauteuil roulant dames de la République démocratique du Congo sont jusque-là intraitables à la première édition des jeux africains paralympiques qui se tiennent à Accra, au Ghana.
Les filles de Guy Kasenga ont remporté leur deuxième victoire, ce jeudi 7 septembre 2023 au complexe sportif Eden Heights, face aux Copper Queens de la Zambie (67-2, soit 09-2, 20-0, 17-0, 21-0), après celle acquise devant les Marocaines le jeudi 6 septembre dernier (40-25). La capitaine Gloria Malombo et ses camarades ont donné le meilleur d’elles-mêmes, comme promis la veille, afin de venir à bout des Reines de cuivre qui n’en pouvaient rien.

Le prochain rendez-vous pour les Congolaises est fixé pour ce vendredi à partir 21h15′ (de Kinshasa) face aux Ghanéennes qui évoluent à domicile, malgré le manque d’engouement de la part de leur public. Quant aux Léopards messieurs, deux sorties deux défaites, ils tenteront de se relancer devant les Blacks stars locaux battus mercredi par les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud (51-31).
Charles Masudi