• mer. Sep 27th, 2023

Le Tremplin Infos.net

L'information à la source

Ligue 1 : DCMP et Renaissance séparés dos à dos

ByPadre Pad

Sep 17, 2023
Spread the love

Le DCMP et l’OC Renaissance du Congo ont fait jeu égal, ce dimanche 17 septembre 2023 au stade Tata Raphaël, en match comptant pour la manche aller de la phase de groupe B du championnat de la Ligue nationale de football édition 2023-2024.

Dans une partie équilibrée, les Oranges de la capitale profitent de leur temps fort pour pousser jusqu’à obtenir un coup franc à près de 25 mètres du but Imanien. Chancel Wantete, transfuge de New Jack, cherche la lucarne droite et oblige le portier immaculé a boxé le ballon au fond de sa propre cage.

Chatouillé par cette ouverture du score, le DCMP se réveille. Junior Abou Koné et Rachidi Musinga multiplient combinaisons et incursions dans le franc droit de la défense de Renaissance sans trouver gain de cause. Les 45 premières minutes s’épuisent et le marquoir indique 0-1 à l’avantage des Oranges.

Après la pause, l’OC Renaissance résiste à la pression du DCMP, avant de se faire prendre au bout du bout par le truchement Bomola (1-1). Encouragés par leur public venu en masse, Chancel Wantete et partenaires se sont vus voler leur victoire.

En première explication sur cette même pelouse, l’AC Kuya de Kinshasa s’est offert l’Etoile du Kivu (3-1). Au programme dans ce groupe, Céleste FC reçoit le mardi prochain la formation de V.club.

Charles Masudi