• mar. Sep 26th, 2023

Le Tremplin Infos.net

L'information à la source

Ouverture temporaire du stade des Martyrs : la CAF réagit au plaidoyer d’Emmanuel Kande

ByPadre Pad

Août 7, 2023
Spread the love

Les voyants sont au vert sur la probabilité d’obtenir, auprès de la Confédération africaine de football (CAF), l’autorisation d’ouvrir temporairement le stade des Martyrs aux matchs du type A. 

Après avoir examiné le rapport de la pré-inspection de cette infrastructure sportive lui adressé par l’inspecteur CAF, le Congolais Emmanuel Kande Kalombo, l’instance faîtière du football africain dépêche un autre inspecteur neutre Ivan Bayige afin d’en avoir le cœur net.

L’expert Ougandais de la CAF à 72 heures pour constater les avancées ou non sur les recommandations qui ont été faites à la République démocratique du Congo en vue de rendre le stade des Martyrs homologable. 

Invité par le ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo pour apporter son expertise lors de la pré-inspection, Emmanuel Kande a, pendant 48 heures, fait la ronde de ce stade pour apprécier ce qui a été bien fait et ce qui ne l’a pas été, selon le cahier des charges de son institution. 

Avec ses vestiaires au standard international, une salle de conférence rénovée, un centre média moderne, une tribune de presse appropriée, le bureau du commissaire au match équipé, plus de 87 toilettes des spectateurs modernisés, l’écran géant opérationnel, les chaises VIP placées selon les recommandations, le stade des Martyrs pourrait à nouveau abriter les matchs du type A.

Charles Masudi