L’ancien international congolais Hérita Ilunga a fait des éloges aux Léopards suite à leur qualification à la prochaine CAN qui se tiendra en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Le président de l’Union des footballeurs du Congo (UFC) s’est exprimé ce mardi 12 septembre 2023 au siège de son institution.
“Qui aurait cru que les Léopards de la RDC décrocheront le billet qualificatif pour la grande messe du football continental en janvier prochain en Côte d’Ivoire après deux défaites au cours de deux premières journées ? Eh bien, les Fauves congolais ont relevé ce défi immense. Hérita Ilunga, ancien international congolais n’a pas tari d’éloges envers tout le staff technique. Ce que les Léopards ont fait est plus que remarquable. Il a fallu travailler forcément. Bravo au coach, au staff qui a réussi à créer un environnement propice aux résultats“, a-t-il déclaré.
L’ancien capitaine des Léopards a reconnu que la tâche était ardue lors du match contre le Soudan à l’image du parcours des éliminatoires. “L’essentiel, c’est la qualif même s’il y a eu du bon et du moins bien”, a-t-il conclu.
Pour rappel, les Fauves congolais ont décroché la qualification pour la phase finale de la CAN 2024 après la victoire, samedi 09 septembre dernier face aux Crocodiles du Nil (2-0) au stade des Martyrs en marge de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de ladite CAN.
DM