• jeu. Sep 28th, 2023

Le Tremplin Infos.net

L'information à la source

Stade Tata Raphaël : la LINAFOOT prend possession, l’affiche DCMP vs Aigles du Congo inaugure ce dimanche

ByPadre Pad

Sep 1, 2023
Spread the love

De la parole à l’acte. Le ministère des sports et loisirs a officiellement mis, ce vendredi 1 septembre 2023, le stade Tata Raphaël à la disposition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour y jouer les matches de son championnat momentanément. Les représentants du ministre François Claude Kabulo Mwana Kabulo, le président du CONOR Dieudonné Sambi, les membres de la commission de gestion de la ligue nationale de football et le comité de gestion du stade Tata Raphaël ont organisé une réunion afin de prendre les dispositions nécessaires et techniques.

Toutes les dispositions utiles ont été prises ce vendredi lors de la réunion tenue entre les représentants du ministre François Claude Kabulo Mwana Kabulo, le président du CONOR Dieudonné Sambi, les membres de la commission de gestion de la ligue nationale de football et le comité de gestion du stade Tata Raphaël, afin de faire jouer les matchs du championnat d’élite au sein de ce stade mythique à partir de ce dimanche 3 septembre.

Dieudonné Sambi, président du Comité de normalisation de la FÉCOFA (CONOR) a salué la démarche du ministre François Claude Kabulo Mwana menée auprès du ministère des Infrastructures et travaux publics en vue d’obtenir l’autorisation d’utiliser les installations de ce stade.

A son tour, Albert Nkongolo, conseiller du ministre des Sports et loisirs en charge des Sports a rappelé que ce stade est encore en chantier, malgré que le gouvernement congolais, à travers les deux ministères précités, a accepté de le mettre à la disposition des sportifs pour répondre aux doléances des amoureux du ballon rond.

Prenant la parole en dernier, Bosco Mwehu, président de la commission de gestion de la nationale de football, a également exprimé sa gratitude au ministre des Sports et loisirs pour avoir entamé les démarches auprès de son collègue des Infrastructures et travaux publics afin que le stade Tata Raphaël soit ouvert momentanément au bénéfice du championnat national de football.

Le président de l’instance organisatrice du championnat national a saisi cette opportunité pour sensibiliser le public sportif au sens élevé du civisme afin de protéger cette infrastructure. Bosco a souligné que le véritable civisme commence par le paiement de son billet d’entrée au match.

Cette séance de travail a été sanctionnée par la visite des différentes installations. Ce dimanche déjà, l’affiche DCMP-Les Aigles du Congo comptant pour la manche aller de la phase du groupe B va se jouer au stade Tata Raphaël.

Charles Masudi